Place Jean Moulin 23700 AUZANCES | 05 55 67 00 17
Mairie d'Auzances 23700 Creuse

Parc de Coux à Auzances

À proximité du bourg,  le domaine de Coux
offre un  agréable lieu de promenade  et de pique-nique, accessible à tous et récemment réaménagé, avec une aire de jeux,  un parc animalier, un parcours d’orientation (carte à retirer au S.I),  et un chemin de randonnée  spécifiquement balisé pour les familles.

Ancienne ferme de Coux
vestiges villa gallo romaine
Aire de jeux
Parc animalier
Observatoire ornithologique de Coux
Ombrière de Coux
Aire de pique nique
Vue de Coux

L’étang poissonneux de Coux fera le bonheur des pêcheurs, tandis que le centre équestre  vous permettra de découvrir la nature au gré de promenades en forêt.

Association du parc animalier

Président : Caroline Le Corre
Secrétaire : Mireille  Mounier
Trésorier : Christian Dionnet

L'équipe de bénévoles, en partenariat avec la mairie, s'occupe de l'entretien et de la gestion des pensionnaires du parc animalier : population de cervidés (daims, biches),  petits ruminants , émeus ...

Vente de  daims  (pour les personnes avec agrément préfectoral) chèvres naines et moutons du Cameroun : se renseigner en mairie au 05 55 67 00 17

Terrain de moto cross

Fondations d'une villa gallo-romaine

Les amateurs de sports mécaniques pourront assouvir leur passion sur un terrain de moto-cross spécialement aménagé (consulter les informations de l’association « l’aigle Auzançais »).

Les archéologues en herbe découvriront les fondations d’une villa gallo-romaine, mises  au jour dans les années 1970 par une équipe d’amateurs  collégiens dirigés par Monsieur Parrotin,  enseignant et élu de la commune  passionné d’histoire.

Des plans du Parc sont  visibles aux entrées, route de Montluçon et route de Sarcelles.

Des textes et illustrations sur les différents milieux  traversés sont à découvrir sur les panneaux  disposés le long de la « balade de Coux ».