Gestion patrimoine forestier

19/02/2019
Gestion patrimoine forestier

A destination des propriétaires de parcelles boisées

L'action des Chambres d'Agriculture pour la forêt s’inscrit dans la prise en compte des enjeux économiques et environnementaux de la filière bois. Ainsi, elles s'impliquent dans la gestion durable des forêts en prenant en compte les enjeux territoriaux.

Dans ce cadre, un programme d'animation forestière coordonné par le Centre Régional de la Propriété Forestière (CRPF) et animé par la Chambre d'Agriculture va débuter en collaboration avec la Communauté de communes Marche et Combraille en Aquitaine. L'objectif étant d'amener un maximum de propriétaires à entrer dans une démarche de gestion de leur patrimoine forestier.

L'animation débutera au cours de la semaine 10 par des réunions d'information qui auront lieu à 19 h 00 sur les communes suivantes :

• Auzances le 5 mars
  • Chénérailles le 6 mars
  • Lupersat le 7 mars
  • Sannat le 8 mars

Lors des réunions, les principales thématiques abordées seront les suivantes :

• la gestion forestière sur le territoire
  • les aides forestières
  • les documents de gestion durable