infos Covid 19 :

14/03/2020
   infos Covid 19 :

L'INFECTION AU COVID-19, C'EST DU SERIEUX, PROTEGEZ VOUS EN PROTEGEANT LES AUTRES !

N° vert : 0 800 130 000   (appel gratuit depuis un poste fixe en France)
Le numéro vert qui répond aux questions sur le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2, Covid-19) est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

  Attention : la plateforme n'est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des premiers signes d'infections respiratoires (fièvre ou sensation de fièvre, toux) restez chez vous et appelez votre médecin. Si les signes s'aggravent, avec des difficultés respiratoires et signes d'étouffement, appelez le 15 ou le 114 pour les personnes ayant des difficultés à parler ou entendre.

Confinement du mois de novembre 2020
Vous trouverez toutes les informations concernant les mesures  sanitaires  en Creuse sur le site de la Préfecture :
http://www.creuse.gouv.fr/Actualites/Covid-19-Point-sur-la-situation-en-Creuse

La mairie est ouverte  aux horaires habituels, sonnez pour entrer.

La mairie sera fermée au public les mardis 3, 10, 17 novembre 2020.

N’hésitez pas à appeler (05 55 67 00 17) ou envoyer un mail : commune-auzances@orange.fr devant tout besoin ; des solutions seront adaptées en fonction des urgences et des demandes. Consultez le site Internet de la commune mis à jour quotidiennement ou le panneau lumineux ou l'application Panneau Pocket.

Le public devra porter un masque ou une visière pour être autorisé à entrer dans les locaux.
Il devra apporter son propre stylo noir.
Une seule personne ou deux d’un même foyer, seront admises à rentrer à la fois.
La Mairie demande à son public de privilégier les demandes par téléphone ou par mail lorsque c’est possible, afin de limiter la présence physique à la mairie.

Le marché du mardi matin est maintenu. Toutefois penser aux gestes barrières : gel hydroalcoolique avant et après le marché - respect de la  distance de sécurité - pas de poignées de main ou d'embrassade - limitation des temps d'attente aux étals – ne pas toucher les denrées exposées (légumes par exemple)..

Une autre solution : le CAVL AGIR met en place une action « Entraide Citoyenne ». Pour proposer votre aide ou faire connaître vos besoins, contactez CAVL AGIR au 05 55 82 80 47 ou au 06 67 73 89 05 cavlagir@outlook.fr

Réserve civique : si vous voulez proposer une mission de solidarité ou y participer :    /covid19.reserve-civique