AGIR: programme/ateliers

20/02/2018
 AGIR: programme/ateliers

Depuis le 1er janvier 2018, l’association AGIR a installé son siège social à Auzances  et a choisi de concentrer son intervention sur le territoire de la communauté de communes Marche et Combraille en Aquitaine.

            RESEAU CITOYEN DE SERVICES : Entraide par temps de confinement

Afin de répondre aux mesures de confinement et aux besoins des habitants Creusois, le Réseau Citoyen de Services, porté par CAVL Agir du secteur Marche et Combraille en Aquitaine, l’UDAF de la Creuse et la MJC CS de la Souterraine, a souhaité se mobiliser pour soutenir les personnes en difficulté à effectuer leurs courses de première nécessité.

Nous recueillons sur les trois secteurs du réseau : Guéret, La Souterraine, Communauté de Communes Marche et Combraille en Aquitaine (Auzances – Crocq – Chénérailles) les appels de personnes de façon à les mettre en lien avec des volontaires de leur secteur et organiser localement l’entraide.

 Vous avez connaissance de personnes manifestant des besoins ou souhaitant intégrer l’une des équipes du Réseau Citoyen de Services ?

➔    Contactez l’animatrice du réseau de votre secteur :

-      GUERET : Karen THOMAZON - 06 95 45 24 64 - kthomazon@udaf23.unaf.fr

-      LA SOUTERRAINE : Pauline LONGEAUD - 05 55 63 45 44 - pariprm@mjclasout.fr

-      MARCHE ET COMBRAILLE EN AQUITAINE : Hélène GODEFROY - 07 48 72 14 33 - helene.godefroy@cavlagir.fr

➔    Proposez votre aide sur la plateforme gouvernementale #Je Veux Aider : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Le Réseau Citoyen de Services est un réseau départemental d’entraide local, animé par l’UDAF de la Creuse, la MJC CS de la Souterraine, et le CAVL AGIR sur les secteurs de Guéret, La souterraine et Marche et Combraille en Aquitaine.

Il offre un espace de convivialité, de coopération et de solidarité, où chacun a la possibilité d’apprendre et de découvrir, de transmettre ses connaissances, et de contribuer à la vie locale.