Place Jean Moulin 23700 AUZANCES | 05 55 67 00 17
Mairie d'Auzances 23700 Creuse

Conservatoire Emile Goué et école de musique d'Auzances

Le Conservatoire donne le tempo

Si la musique adoucit les mœurs, elle participe également à l'éveil des enfants et des adolescents. Le Conservatoire Emile Goué est donc un élément important de la politique culturelle du Département.
Au niveau départemental, Il accueille plus de 760 élèves  qui peuvent compter sur le travail remarquable réalisé par l'équipe pédagogique du Conservatoire. De l'accordéon chromatique au violoncelle, du solfège à la musique assistée par ordinateur, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les envies.

Les élèves du conservatoire participent à de nombreux concerts tout au long de l'année. Alors n'hésitez pas à venir découvrir leurs prestations lors des scènes ouvertes, organisées à travers la Creuse ou à l'occasion de la fête de la musique !

Plusieurs professeurs du Conservatoire interviennnent sur "l'antenne d'Auzances" et assurent durant cette année scolaire des cours de piano, flûte traversière, guitare, formation musicale, chorale Alisancia.

Le Conservatoire vous accueille :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h et de 13h30 à 17h30

Après 17h30 et le samedi matin, accueil téléphonique uniquement

Le conservatoire est fermé en période scolaire.

Contact au 05 44 30 26 90

Chargé de communication au Conservatoire  05 44 30 26 89

Courriel : conservatoiremusique@creuse.fr

L'école de musique d'Auzances

2020, une année particulière
L’antenne d’Auzances fait partie des 9 antennes du Conservatoire Départemental Emile-Goué, avec un maillage sur l’ensemble de notre territoire.Cette année particulière avec la crise sanitaire du COVID-19, nous oblige à mettre en arrêt notre activité musicale en présentiel, nous considérons que l’arrêt des cours au conservatoire n’est rien en comparaison de toutes ces situations dramatiques.

Nous proposons un plan de suivi en fonction des moyens technologiques dont l’enseignant dispose et en tenant compte de vos propres outils (cours par Visio, échanges de documents par mail ou au moyen d’une plateforme pédagogique, envoi de vidéos, téléphone, etc.).

L'antenne d'Auzances

Plusieurs professeurs du Conservatoire interviennent sur « l'antenne d'Auzances » :

Claire LECHEIN, piano  le vendredi, de 13h à 20h00

Céline DECHAMPS, flûte traversière le  lundi, de 16h15 à 20h00

Gaël VILLEPOUX, guitare le mardi, de 18h à 20h30

Marion DUBRANA, formation musicale, classe CHAM Vocale  (le jeudi à l'école primaire Fernand Gory ) et la chorale Alisancia en sommeil cette année.

Quelques liens utiles :

Conservatoire EMILE GOUE à Guéret                                                                              Antenne d'Auzances dans le bâtiment de la Mairie