Conservatoire Emile Goué et école de musique d'Auzances

Présentation de la saison

En faisant le choix d'une programmation aux esthétiques plurielles, le Conservatoire Départemental Émile Goué permet au plus grand nombre de Creusois d'assister gratuitement aux concerts des élèves et d'artistes professionnels ou de partager tout simplement un moment musical avec les jeunes musiciens.

Le Conservatoire Départemental offre à l'ensemble de nos générations, une ouverture sur le monde musical et leur donne l'opportunité de se produire sur scène grâce à l'organisation de représentations sur l'ensemble du territoire. Au-delà de moments de rencontre, la pratique collective permet également de développer l'esprit de partage, de responsabilité, de concentration et de rigueur de chaque musicien.

Les élèves sont associés au processus de création qui constitue un levier fort de motivation et d'épanouissement. Le développement et le succès de l'école sont indissociables de l'engagement des équipes enseignantes, administratives, techniques et des artistes et des intervenants qu'elle invite.

Ensemble, ils ont à coeur de transmettre des valeurs éducatives et citoyennes, et de prodiguer un enseignement de qualité dans des disciplines exigeantes. Les jeunes musiciens pourront s'épanouir dans leur pratique, développer leur personnalité, déployer leur capacité d'adaptation et gagner en confiance grâce aux disciplines enseignées dans les 10 antennes départementales.

Au rendez-vous de cette nouvelle saison musicalz 2023-2024, un voyage émotionnel ponctué de concerts et d'animations aux résonances variées et de rencontres avec des artistes d'exception !

Richard BALAGE, chargé de la communication du Conservatoire.                                           2023/2024

Le Conservatoire vous accueille :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Le conservatoire est fermé en période scolaire.

Contact au 05 44 30 26 90

Scolarité 05 44 30 26 88

Chargé de communication au Conservatoire  05 44 30 26 89

Courriel : conservatoiremusique@creuse.fr